Parce que la cybersécurité est l’affaire de tous !

3 janvier 2024

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, l’utilisation fréquente d’appareils numériques expose chacun de nous à des risques de sécurité.

Ces failles peuvent être utilisées par des cybercriminels pour prendre le contrôle d’un ordinateur, d’un équipement mobile ou encore d’une montre connectée, pouvant entraîner le vol, voire la perte totale, des informations du système touché.

Le secteur des assurances est particulièrement sujet à des tentatives d’intrusion car un grand nombre de données personnelles est nécessaire à la mise en place et à l’exécution des contrats d’assurance. De plus, l’utilisation des données par un cybercriminel peut aboutir au détournement des prestations d’assurance par la réalisation d’actes frauduleux.

Toute entreprise, indépendamment de sa taille ou de son secteur, est exposée à des cyberattaques aux conséquences graves, pouvant paralyser ses activités pendant plusieurs jours, voire des mois. Les impacts financiers, réputationnels et juridiques d’une intrusion du système peuvent aller jusqu’à la cessation d’activité en cas d’attaque sévère. Pourtant, des mesures simples peuvent prévenir la plupart de ces attaques.

Parce que la cybersécurité est l’affaire de tous, retrouvez ci-dessous les bonnes pratiques à adopter au quotidien pour une utilisation sécurisée de vos appareils numériques.

 

 

fiche cybersécurité

 

👉 Téléchargez votre fiche pratique