Nomination d’Anne-Marie COZIEN et d’Abderahman BELGAT au conseil d’administration de l’association pour l’assurance individuelle

29 septembre 2021
233 vues

L’ASSOCIATION POUR L’ASSURANCE INDIVIDUELLE CRÉÉE PAR LE GROUPE COLONNA RENFORCE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION AVEC LA NOMINATION D’ANNE-MARIE COZIEN ET DE ABDERAHMAN BELGAT 

La nomination d’Anne-Marie Cozien et de Abderahman Belgat au conseil d’administration de l’Association pour l’Assurance Individuelle acte la poursuite de son développement en matière de solutions individuelles de frais de santé, en France comme à l’international.

Afin de s’adapter aux besoins de ses clients et aux évolutions du marché, le groupe COLONNA a diversifié son approche du métier de courtier en créant, en 2006, l’Association pour l’Assurance Individuelle (« AAI »), association à but non-lucratif agissant comme un intermédiaire de confiance entre l’assureur et son assuré.

Cette association a pour mission de défendre les intérêts de ses membres tant au stade de la négociation des solutions, que de la souscription de contrats garantis sur le long-terme. L’AAI assure également les tâches de gestion administratives associées. L’AAI garantit un niveau de protection équivalent à l’ensemble de ses assurés, qu’ils soient en France ou à l’étranger (la santé, la prévoyance, l’assistance, la retraite, le rapatriement sanitaire, la responsabilité civile à l’étranger, etc.).

Anne-Marie Cozien, Présidente d’AMC Conseil et Vice-Présidente de Capgemini Invent, et Abderahman Belgat, Président de B.C. Consulting et ancien Directeur en charge des Projets Spéciaux du Groupe Accor pour l’Afrique et le Moyen Orient, spécialistes de la prévoyance et de l’industrie hôtelière en France comme à l’international, ont souhaité mettre leurs expertises au service des assurés de l’AAI en endossant la responsabilité d’administrateur au sein de l’association.

« La protection sociale c’est pour moi l’engagement d’une vie, lorsque l’AAI m’a proposé de rejoindre son conseil d’administration, je n’ai pas hésité une seconde. Mon ambition est d’assurer aux membres de l’AAI les meilleurs services aux meilleurs prix dans le monde entier. », affirme Anne-Marie Cozien.

« La crise sanitaire a démontré que les régimes de santé et de prévoyance sont au cœur des priorités des assurés. En tant qu’expert des secteurs hôtelier et touristique, je mettrai tout en œuvre pour garantir aux assurés membres de l’AAI le meilleur niveau de protection sociale possible en France, comme à l’étranger. », indique Abderahman Belgat.

À propos d’Anne-Marie Cozien

Après avoir dirigé des mutuelles de la fonction publique, notamment le groupe Initiatives Mutuelles (regroupant les mutuelles des finances, de la justice, de la police, des affaires sociales et de la santé) entre 1997 et 2008, et la mutuelle militaire Unéo de 2008 à 2014, Anne-Marie Cozien a créé AMC Conseil, dont elle est Présidente depuis 2014, qui réalise des missions stratégiques pour le compte d’organismes assurantiels. Elle est également Vice-Présidente en charge de la protection sociale de Capgemini Invent depuis 2020.

À propos d’Abderahman Belgat

Abderahman Belgat a d’abord débuté sa carrière en travaillant pour le compte d’hôtels de renom, pendant dix ans, dont l’Hôtel de la Tremoille et le célèbre et mythique Palace parisien : le Plaza Athénée.

De 2001 à 2014, il a occupé au sein du Groupe Accor les fonctions de Directeur Général Régional en Arabie Saoudite & Soudan, puis d’Ambassadeur & Directeur en charge des Projets Spéciaux pour l’Afrique et le Moyen Orient. En 2014, il a créé B.C. Consulting, dont les activités principales sont le conseil, la stratégie, l’audit et l’investissement. Expert international reconnu, Abderahman Belgat est également Vice-président du Conseil d’administration de l’Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme (A.F.E.S.T) et de l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORTH, reconnue par l’ONU avec Statut Spécial Consultatif). Par ailleurs, Abderahman Belgat est Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2006 et « Chevalier de l’ordre National du Mérite » depuis 2014.

À propos de l’Association pour l’Assurance Individuelle, association créée par le groupe COLONNA :

L’Association pour l’Assurance Individuelle est une association à but non-lucratif qui a été créée en 2006 par COLONNA. Intermédiaire de confiance entre l’assureur et l’assuré, cette association négocie, pour le compte de ses adhérents, les meilleurs contrats d’assurance en santé et en prévoyance, en France comme à l’étranger.

COLONNA est un courtier et gestionnaire indépendant, leader sur le marché de l’assurance collective depuis plus de 49 ans. Le Groupe allie l’expertise de conseil en protection sociale avec son entité COLONNA Broker, à la solidité de ses activités de gestion en matière de régimes collectifs de santé et de prévoyance avec son entité COLONNA Facility. Depuis 2018, le Groupe dispose d’une entité dédiée à la Data Science, xCO Analytics, qui accompagne les entreprises dans leurs choix stratégiques relatifs aux thématiques sociales, économiques, environnementales et spatiales. Pour plus d’informations sur le groupe COLONNA, merci d’accéder au site internet : https://www.colonnagroup.fr