[Interview dans l’Argus de l’Assurance] Xavier Colonna décrypte l’impact de la #Covid19

11 décembre 2020
291 vues

Gestionnaire historique de la branche hôtels, cafés, restaurants (HCR), le groupe Colonna se prépare à affronter la crise économique et sociale de ce secteur. Pour tenir sa feuille de route, son président, Xavier Colonna, mise sur la diversification et la gestion pour compte de tiers.

L’Argus de l’assurance. La branche HCR, dont vous assurez la gestion en santé et en prévoyance, paie un lourd tribut économique à la crise sanitaire. Quels en sont les effets sur votre activité ?

Xavier Colonna. Le groupe Colonna est solide. Nos talents gèrent plus d’un million de bénéficiaires dont 400 000 pour la seule branche HCR où nous sommes le principal opérateur de gestion. Lors du premier confinement, les cotisations du premier trimestre avaient déjà été prélevées. Ensuite, les remises de cotisations engagées par les organismes d’assurance historiques de la branche, pour le deuxième trimestre, ont contribué à maintenir à flot le régime frais de santé. La vague d’impayés n’est, pour le moment, pas aussi inquiétante que prévu. Mais il est certain que les HCR souffrent depuis la crise sanitaire.

Lire la suite, cliquez-ici.